forum zen attitude
bonjour soyez les bienvenus
merci de vous presenter et signer le reglement
lors de votre passage un bonjour et venir discuter avec nous
l esprit d un forum
merci de votre comprehension

forum zen attitude


 
AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 programme scolaire

Aller en bas 
AuteurMessage
COLETTE7
amie
amie
avatar

Féminin Messages : 1798
Date de naissance : 31/08/1960
Date d'inscription : 27/05/2017
Age : 57
Localisation : normandie

MessageSujet: programme scolaire   Sam 25 Nov - 17:45

Programme scolaire

Depuis toujours les parents se heurtent au problème des programmes. On les entend souvent parler de leur temps. Tout était mieux. L’enseignement était plus sérieux, les élèves étaient bons en orthographe et tous savaient résoudre les nombreux problèmes de mathématiques.
 Or l’enseignement a évolué depuis de nombreuses années. Vous en êtes-vous rendu compte ? Afin de vous aider à comprendre l’évolution de l’enseignement, je vous propose des exemples très concrets sur l’art et la manière de présenté un problème de mathématiques.
ENSEIGNEMENT AVANT 1960 : Un paysan vend un sac de pommes de terre pour 100 francs. Ses frais de production s’élèvent aux 4/5 du prix de vente. Quel est son bénéfice ?
ENSEIGNEMENT TRADITIONNEL AVANT 1970 : Un paysan vend un sac de pommes de terre pour 100 francs. Ses frais de production s’élèvent aux 4/5 du prix de vente, c’est à dire 80 francs. Quel est son bénéfice ?
ENSEIGNEMENT MODERNE VERS 1970 : Un paysan échange un ensemble P de pommes de terre contre un ensemble M de pièces de monnaie. Le cardinal de l’ensemble M est égal a 100 et chaque élément PFM vaut 1 franc. Dessine 100 gros points représentant les éléments de l’ensemble M. L’ensemble F des frais de production comprends 20 gros points de moins que l’ensemble M. Représente l’ensemble F comme sous-ensemble de l’ensemble M et donne la réponse a la question suivante : quel est le cardinal B des bénéfices (a dessiner en rouge) ?
ENSEIGNEMENT RÉNOVÉ EN 1980 : Un agriculteur vend un sac de pommes de terre pour 100 francs. Les frais de production s’élèvent à 80 francs et le bénéfice à 20 francs. Devoir : souligne les mots « pommes de terre » et discutes-en avec ton voisin.
ENSEIGNEMENT REFORME EN 1980 : Un peizan kapitalist privilegie sanrichi injustement de 20 francs sur un sac de patat. analiz le tekst et recherche le fote de contenu, de gramere, d’ortografe et de ponctuassion et ensuite di ce que tu pense de cet maniere de s’enrichir.
ENSEIGNEMENT ASSISTE PAR ORDINATEUR EN 1990 : Un producteur de l’espace câble consulte en conversationnel une data-bank qui display le cev-rate de la patate. Il loade son progiciel de computation fiable et détermine le cash-flow sur écran bitmap. Dessine avec ta souris le contour intégré 30 du sac de pommes de terre. Puis loggue toi au network par le 3615 code BP (Blue Potatoe) et suis les indications du menu.
ENSEIGNEMENT ADAPTE A L’AN 2000 : Qu’est-ce qu’un paysan ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colette76.forumactif.org/
gribouille
fondatrice
fondatrice
avatar

Féminin Messages : 11458
Date de naissance : 19/04/1963
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 55
Localisation : belge

MessageSujet: Re: programme scolaire   Dim 26 Nov - 3:19

merci colette bizosu
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-sirene.forumactif.com
 
programme scolaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le monde musulman bientôt sorti des programmes scolaires ?
» Projet de loi : Changement du calendrier scolaire. Réagisson
» [programme] RoboForm c'est quoi ?
» tee shirt du modem et programme de bayrou presidentielle
» recherche modèle de contrat (avec dérogation scolaire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum zen attitude :: humour :: blague du jour-
Sauter vers: